Alpina

Alpina croit en l'avenir du moteur diesel

Alors que le marché du diesel est en déclin, Alpina, le célèbre préparateur de produits BMW, estime que la motorisation à huile lourde a encore un bon avenir devant lui.

Depuis quelques années, le moteur diesel est dans le viseur des administrations. Alors que le prix à la pompe se place désormais au niveau de l’essence SP95, le diesel affiche un recul historique des ventes. Pourtant, Alpina, spécialisé dans la préparation sérieuse de BMW, a un avis contraire.

Lors d’un entretien accordé à Wheels Australia, le patron de la marque, Andreas Bovensiepen a déclaré que les améliorations pour assurer la propreté des moteurs diesel lui avaient permis de continuer à perdurer dans la gamme Alpina : « La technique de construction et le niveau technologique dont BMW dispose avec les convertisseurs catalytiques et le AdBlue, de nombreux tests ont prouvé que le diesel est vraiment propre désormais en ce qui concerne les émissions de NOx. Cela signifie que le diesel est vraiment propre. Donc je pense que le diesel aura un bon avenir, en particulier dans les voitures de 2,0 litres ou plus de cylindrée ».

Ces propos confirment la stratégie d’Alpina et sa nouvelle gamme, avec les Alpina XD3 et XD4 exclusivement proposées avec un moteur sans bougies, le 6 cylindres 3,0 litres de 393 ch et 770 Nm de couple.

Ainsi, si BMW continue de développer des motorisations diesel, Alpina sera l’un des sérieux défenseurs de ce type de motorisation, même dans le segment sportif.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Alpina croit en l'avenir du moteur diesel

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter