Apollo

Apollo Intensa Emozione : une supercar de choix

Apollo est de retour avec un produit entièrement nouveau qui fait ses débuts aujourd'hui sous le patronyme Intensa Emozione, ou IE pour faire court.

+ de photos Apollo Apollo Intensa Emozione

Il s’adresse aux riches passionnés qui préféreraient une supercar moderne avec un moteur V12 atmosphérique, plutôt que certaines des machines « respectueuses » de l’environnement actuellement disponibles sur le marché, ou en développement.

Au cœur se trouve donc un moteur V12 atmosphérique de 6,3 litres qui délivre 780 ch et 760 nm de couple par le biais d’une boîte à 6 vitesses séquentielle avec palettes au volant.

La nouvelle Apollo IE repose sur une monocoque en fibre de carbone lui permettant un poids à vide de seulement 1 250 kg. Elle embarque de plus une suspension inspirée de la compétition ainsi que des freins carbone céramique fabriqués par Brembo. Côté performance, elle ne nécessite que 2,7 secondes pour atteindre 100 km/h avant de plafonner à 335 km/h.
Apollo
À l’intérieur de l’Apollo Intensa Emozione nous trouvons une sellerie rouge, des garnitures en fibre de carbone, un volant à libération rapide et un harnais de course six points. Il y a également un écran haute-résolution de 12 pouces, un écran de 5 pouces monté sur le toit pour contrôler le chauffage, la ventilation, le dégivrage, la date et l’heure et l’éclairage ambiant. De plus, chaque futur propriétaire sera évalué pour avoir un siège sur mesure spécialement adapté. Les sièges sont en fibre de carbone, attachés directement à la coque, avec le volant et les pédales réglables.

Apollo ne fabriquera que 10 unités de l’Intensa Emozione, chacune d’elles coûtant plus de 2,3 millions d’euros.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Apollo Intensa Emozione : une supercar de choix

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter