Arash AF10 Geneve

Arash AF10 : une hypercar hybride de plus de 2 100 ch ?

La bataille des hypercars fera plus que jamais rage au salon de Genève avec la présence, aux côtés de la Bugatti Chiron et de l\'ApolloN, de l\'Arash AF10, qui revendique grâce à une motorisation hybride une puissance de 2 109 chevaux !

Le salon de Genève est le rendez-vous annuel des nouveautés en matière de supercars et d'hypercars. Et pour cette édition 2016, qui se déroule du 3 au 13 mars, on va être servi ! Pensez donc, rien qu'avec la Bugatti Chiron, annoncée depuis longtemps, on salivait tout ce qu'on pouvait. Mais on aura également l'occasion de découvrir l'ApolloN ainsi qu'un autre modèle, britannique celui-ci, l'Arash AF10.

Celle-ci ne fera pas dans la demi-mesure avec une puissance annoncée de 2 109 chevaux exactement (2 080 bhp pour nos amis britanniques). De quoi s'offrir le 0-100 km/h en 2,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 323 km/h.

Cinq boîtes de vitesses !

Ces 2 109 chevaux seront apportés à l'Arash AF10 par une motorisation hybride, composée d'un moteur thermique V8 6.2 litres compressé de 912 chevaux et de quatre moteurs électriques apportant le complément. Ces derniers sont disposés par deux, sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière et sont alimentés par une batterie lithium-ion de 32 kWh. Cette puissance de 2 109 chevaux et le couple de 2 278 Nm qui lui est associé sont répartis vers les quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses principale à 6 rapports, manuelle ou automatique, et de quatre boîtes secondaires à deux rapports, placées en sortie de chaque moteur électrique. Il fallait bien ça !

Le design est à l'avenant, avec une carrosserie en fibre de carbone et matériaux composites. Des matières qui sont également celles des sièges à l'intérieur. Le prix de base de cette hypercar surpuissante est annoncé à 1,4 million d'euros !

Plus de contenu : Hypercar Arash AF10 Salon De Geneve
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Arash AF10 : une hypercar hybride de plus de 2 100 ch ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter