Ariel atom mugen

Chez Ariel, on n'a pas les même références et le sens du détail qu'ailleurs, mais lorsque Mugen récupère une ATOM cela devient du délire. Mais Attention 10 exemplaires seulement de l'Atom Mugen seront produits. Ils sont destinés à un usage sur piste.
Déjà 10 ans...
Tout a commencé en 2000. L'idée était de construire une voiture extrêmement minimaliste, mais en la poussant à son comble. Pour se faire on oublie le pare-brise, la carrosserie ainsi que toute forme de confort. Le cocktail qui s'en est suivi était le plus impressionnant au monde, à tel point que l'on parle plus d'une F1 que d'une voiture. La première version recevait un moteur Rover. Au fil des années, la voiture s'est peaufinée et un moteur Honda a remplacé le moteur Rover. Au programme une puissance en très nette hausse et un appel à titiller la zone rouge.

Bête de circuit...
Sous le capot de cette version spéciale revu par Mugen, pas de V8, mais le traditionnel 4 cylindres Honda poussé à 270 chevaux pour un petit 2 litres, le tout sans le moindre turbo. Pour le châssis, les trains roulants sont optimisés et résolument tourné vers la piste. N'espérez pas la croiser sur la route, car il n'est pas prévu de l'homologuer en ce sens (elle s'exprimera sans doute nettement mieux sur la piste) et... seuls 10 exemplaires seront construits !





nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL