logo La revue auto

Aston martin arrete la production de la cygnet

Après deux ans de commercialisation, Aston Martin arrête la Cygnet pour se concentrer sur sa gamme principale. La succession de la micro car de la marque britannique n'est pas encore clairement évoquée.

Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_1 Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_3 Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_4 Exterieur_Aston-Martin-Cygnet_5 Interieur_Aston-Martin-Cygnet_11
Voir la galerie photo

L'Aston Martin Cygnet a fait couler beaucoup d'encre. Cette Toyota IQ rebadgée et totalement retravaillée dans sa partie intérieure, est l'une des citadines de série les plus chères du monde. Avec une finition luxueuse à la manière des coupés de la marque et quelques détails extérieurs empruntés à ces derniers, « le petit cygne » réclame la modique somme de 39 000 euros et il est uniquement destinée à la clientèle de la marque. Sa raison d'être est assez simple : proposer une voiture à faible émissions de CO2 (le moteur 1.3 VVT-I de la Toyota IQ est conservé) et baisser ainsi la moyenne des émissions de la gamme, réglementée par l'Union Européenne.

Après deux ans de commercialisation et une production restée confidentielle, la marque anglaise annonce donc le retrait de ce modèle. Les derniers exemplaires en stocks resteront toutefois disponibles à la vente.

Aucune remplaçante n'est évoqué pour l'instant mais le nouveau partenariat conclu avec AMG peut laisser entrevoir une futur petite Aston avec un moteur à la hauteur de sa réputation.