logo La revue auto

Aston martin cygnet ou toyota iq

La Cygnet c'est le lux Anglais et une micro urbaine venant du Japon. En effet la marque de Gaydon confirme l'arrivé de sa première micro-citadine. Une voiture ayant pour base la nouvelle référence des villes la Toyota iQ.

Aston martin cygnet ou toyota iq
Pour clientèle fortunée...
Luxueuse comme une Aston, compacte comme une Toyota. Cela semble être le cahier des charges de cette Cygnet. La fusion des deux constructeurs réunit luxe et fiabilité dans une même voiture. La Cygnet devra convaincre avec le 3 cylindres 100 chevaux de l'iQ3 qui, nous l'espérons, aura le droit à quelques canassons supplémentaires. Côté carrosserie et finition, les designers britanniques ont réussit à donner une véritable âme d'Aston Martin à la Cygnet. On retrouvera le style Aston Martin dans la calandre, les feux arrière, les ouïes latérales, ainsi que dans l'habitacle qui sera entièrement recouvert de cuire, cousu à la main, ainsi que du bois et des pièces d'aluminium.

Luxe et écologie...
Pour le constructeur Anglais qui à toujours fait que des voitures typés grand tourisme avec au minimum un V6. La sortie d'une micro-citadine est une révolution. On est très loin de l'Aston Martin Vanquish de James Bond. La Cygnet marque une évolution dans la stratégie de communication de la marque.

Comment se diversifier sans perdre son âme ?ù L'écologie évidemment... La Cygnet permettra à Aston Martin d'afficher des émissions de co¬? en dessous des 100g.

Ne vous ruer pas chez votre distributeur...
Aston Martin oblige, la Cygnet est un véhicule réservé aux select few . Pas question de commercialiser le modèle à grande échelle. Le modèle sera seulement accessible aux personnes déjà propriétaires d'une Aston Martin. L'objectif est de leur proposer un deuxième modèle radicalement différent, pour compléter leurs besoins, orienté vers les déplacements urbains.