logo La revue auto

Aston martin db11 bientot un v12 mercedes amg sous la capot

Aston Martin proposera, dès cette année, une version à moteur V8 biturbo de sa DB11. Une façon de faire face à la Bentley Continental GT également équipée de V12 et de V8 biturbo.

Exterieur_Aston-Martin-DB11_1 Exterieur_Aston-Martin-DB11_5 Exterieur_Aston-Martin-DB11_6 Exterieur_Aston-Martin-DB11_7 Exterieur_Aston-Martin-DB11_8 Interieur_Aston-Martin-DB11_17
Voir la galerie photo

Le moteur du futur modèle provient de Mercedes-AMG et est basé sur celui de l’AMG GT. Il produira autour de 530 ch, ce qui représente 80 ch de moins que le V12 biturbo de la DB11. Ce V8 fait partie de l’accord passé entre Aston Martin et Mercedes, qui implique de coopérer sur le développement du groupe motopropulseur. La V8 Vantage 2018 héritera également du moteur AMG.

La DB11 étant déjà équipée d’une architecture électronique de Mercedes, tout comme les futurs modèles d’Aston Martin, le développement devrait être simplifié. Les réglages sont en cours de finalisation et nous verrons peut-être un modèle de présérie à Genève.

Esthétiquement, il semblerait que la marque n’apporte pas de changement, ce qui rendrait les deux variantes non différentiables. Par contre, le poids devrait suivre la puissance à la baisse et descendre nettement sous les 1 770 kg de la déclinaison V12. Avec moins de puissance, mais également moins de poids, les performances devraient s’approcher de celles de la DB11 à 12 cylindres. Également à la baisse, le prix devrait devenir plus « accessible » que les 210 000 € demandés actuellement.

Aston Martin s’aligne donc sur Bentley en proposant une déclinaison V8 à sa GT, ce qui, au vu des chiffres de vente chez Bentley, ne semble pas être une mauvaise idée pour relancer Aston Martin.