logo La revue auto

Aston martin relance la production de la db4 gt

Les anciennes ont la cote. à l'instar de certains constructeurs, comme Jaguar, Aston Martin va ravir les passionnés d'anciennes en proposant une résurrection de la DB4 GT.

Exterieur_Aston-Martin-DB4-GT-1595_0 Exterieur_Aston-Martin-DB4-GT-1595_1 Exterieur_Aston-Martin-DB4-GT-1595_2
Voir la galerie photo

Pour surfer sur la vague des voitures de collection, certains fabricants décident de relancer eux-mêmes la production de certaines gloires du passé, revendues au prix actuel des modèles originaux. C’est le cas de Jaguar, avec la XK SS notamment, mais aussi d’Aston Martin, qui relance la production de 25 DB4 GT.

Apparue en 1959, l’Aston Martin DB4 GT est la version plus affûtée du coupé dont elle découle. La GT est plus légère de l’ordre de 80 kg et plus puissante, avec un 6 en ligne 3,7 litres de 302 ch, capable d’envoyer le coupé à 245 km/h.

Produite à hauteur de 75 exemplaires entre 1959 et 1963, l’Aston Martin DB4 GT aura désormais une descendance. Aston Martin Works assemblera à Newport Pagnell 25 exemplaires de la sportive anglaise, avec un numéro de châssis dans la continuité.

L’Aston Martin DB4 GT moderne disposera d’un 6 cylindres en ligne d’une puissance de 340 ch, associé à une boîte manuelle à quatre rapports et un autobloquant. Ces 25 exemplaires seront exclusivement réservés à un usage sur piste.

Les futurs acquéreurs de l’Aston Martin DB4 GT profiteront d’un programme dédié avec un calendrier prévoyant plusieurs sorties sur les circuits aux quatre coins du globe. Le prix n’a pas été communiqué, mais il ne devrait pas s’éloigner des près de 2,5-3,0 millions de dollars des modèles originaux.