Aston Martin

Aston Martin V12 Vantage : un avenir incertain

Comme avec l'ancienne génération, l'Aston Martin Vantage est attendue avec un V12. Toutefois, elle pourrait ne pas voir le jour.

+ de photos Aston-Martin Vantage 2018

Hormis une explosive version V8, la précédente Aston Martin Vantage a reçu un V12, emprunté aux GT du segment supérieur. Cette version délirante, promue à une carrière confidentielle, a pourtant rencontré un certain succès. Cependant, la nouvelle génération ne devrait pas connaître la même configuration.

C’est ce qu’a indiqué Andy Palmer, le patron d’Aston Martin, à nos confrères d’Autocar : « le V12 est une question que nous considérons. Techniquement, c’est possible. Le V12 peut entrer dans la baie moteur sans de lourdes modifications. Mais nous devons considérer le caractère de la nouvelle Vantage. Le V12 a beaucoup de bons attributs, mais la surcharge pondérale apportera des différences dans le comportement et le caractère. »

Pour des raisons pondérales, l’Aston Martin V12 Vantage ne pourrait donc pas voir le jour. Une nouvelle qui n’en est pas vraiment une, quand l’on sait que l’Aston Martin DB11 propose également une motorisation V8 4,0 litres biturbo, qui s’avérerait un peu plus intéressante que la version V12 sur la route.

L’Aston Martin Vantage à moteur V12 devrait encore faire parler d’elle dans les prochaines années. La sportive connaîtra parallèlement une version Roadster et s’offrira une transmission à commande manuelle.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin V12 Vantage : un avenir incertain

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter