Aston Martin

Aston Martin Valkyrie : non loin du Valhalla

Dans la mythologie nordique, le Valhalla est le lieu où les valeureux guerriers morts sont amenés. Une sorte de paradis des combattants, dans le royaume des dieux ou règne le grand Odin. Pour y « monter », les Valkyries choisissent et emmènent les hommes les plus braves et les plus valeureux. Aston Martin a choisi ces divinités pour nommer son bolide de 1 100 chevaux.

Sous le capot, il semblerait que le dieu Odin soit passé par là. Les ingénieurs nous proposent un bloc V12 atmosphérique signé Cosworth. Celui-ci est couplé à une batterie au lithium-ion et à des moteurs électriques. La puissance de l’ensemble serait supérieure à 1 100 canassons.

Si le prix n’est pas encore communiqué, les rumeurs parlent de plusieurs millions de dollars. Ne vous précipitez pas ! Les 150 exemplaires ont déjà trouvé preneur. Cette Aston Martin Valkyrie, qui ne sera produite qu’à 150 exemplaires, est déjà sold out !

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Valkyrie : non loin du Valhalla

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter