logo La revue auto

Aston martin vanquish s pour une poignee de canassons

Aston Martin est un nom évocateur, pour tout aficionado de belle mécanique. Après le lancement de sa nouvelle DB11, voici que les ingénieurs de Gaydon, nous présentent une Vanquish S qui revoit à la hausse la puissance de son V12.

Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_1 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_2 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_4 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_9 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_10 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-S-2017_13
Voir la galerie photo

Jusqu’à il y a quelques mois, la Vanquish S était le summum de la prestigieuse firme britannique Aston Martin. Pour ne pas tomber dans l’oubli, les motoristes se sont penchés sur le V12 du vaisseau amiral, alors que les designers se sont occupés de sa belle carrosserie.

Le pack aérodynamique fait donc son apparition. Il inclut un diffuseur en fibre de carbone qui laisse la place à un échappement à quatre canules. L’habitacle reçoit également son lot d’évolutions avec une sellerie qui peut être revêtue d’un cuir matelassé Filograph.

Le V12 de 6 litres ne se pervertit pas à l’appel du turbocompresseur, cependant il atteint dorénavant la puissance de 600 chevaux. Soit 27 pur-sang supplémentaires gagnés essentiellement sur l’admission. Les motoristes ont également revu le paramétrage de la boîte automatique à 8 rapports Touchtronic III et les suspensions.

Puissance