logo La revue auto

Aston martin vanquish s volante summum de l elegance

Aston Martin vient de présenter la déclinaison S de sa Vanquish Volante. Au programme, un peu plus de style, de puissance et de couple et toujours le fantastique V12 atmosphérique et une capote en toile.

L’Aston Martin Vanquish est une pure réussite visuelle, avec sa ligne fluide et intemporelle. Les designers de Gaydon ont réussi à en garder le meilleur, sans en modifier les qualités, en lui enlevant le toit. Il faut dire qu’en préservant le choix d’une capote souple, il y a moins de concessions à faire sur le dessin, et c’est tant mieux !

Cette dernière prend place derrière les passagers (si vous avez choisi l’option 2+2), sous le double bossage arrière caractéristique des déclinaisons Volante de la marque. En continuant vers l’arrière, nous trouvons le fameux becquet intégré dans la malle et, plus bas, 4 sorties d’échappement de bonnes dimensions.

Pièce d’orfèvrerie

Il faut dire que vu la fiche technique, le moteur a bien besoin de respirer. Sous le capot, nous ne trouvons pas moins que le V12 de 6.0 litres développant la bagatelle de 603 ch et 630 Nm. Le tout allié à la boîte de vitesses automatique Touchtronic III à huit rapports.

Peu de chiffres sont pour l’instant communiqués, ou alors identiques à ceux du coupé. Rappelons que ce dernier propose un poids de 1 739 kg par exemple. Nous pouvons tabler sur un surpoids d’environ 110 kg pour la version Volante. Il en va de même pour les performances avec un 0 à 100 km/h effectué en 3,5 secondes et une vitesse maximale de 323 km/h. Chacun de ces chiffres devrait plus ou moins varier en définitive.
Pour finir, le prix devrait avoisiner les 280 000 €, soit entre 15 et 20 000 € de plus que le coupé.