logo La revue auto

Aston martin vanquish zagato le shooting brake est la

Aston Martin et Zagato viennent de dévoiler officiellement la déclinaison shooting brake de la Vanquish Zagato, et très franchement, elle est vraiment désirable.

Décidément, Aston Martin et Zagato font parler d’eux aujourd’hui, après la rumeur d’une prochaine DB11 Zagato c’est l’Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake qui fait une arrivée bien réelle. Les breaks de chasse sont rares, trop rares, au point que l’on a imaginé cette carrosserie sur la Volvo Polestar One. Mais heureusement, le carrossier italien Zagato décline la Vanquish en break 3 portes.

Chaque panneau de carrosserie est fait de fibre de carbone, y compris la ligne de toit allongée qui reçoit une section de verre centrale qui s’élargit de l’arrière vers l’avant pour fusionner avec le pare-brise. Malgré le toit prolongé, la Vanquish demeure une GT à deux portes et deux places.
Aston
Le grand coffre dispose d’un hayon électrique et peut recevoir un jeu de bagages conçu spécifiquement pour la voiture.

Tout comme les déclinaisons Coupé et Volante, le Shooting Brake ne sera produit qu’à 99 exemplaires tandis que la déclinaison Speedster ne réjouira que 28 acheteurs. Ce seront en tout et pour tout 325 exemplaires d’Aston Martin Vanquish Zagato qui seront produits. Toutes sont basées sur l’Aston Martin Vanquish S et son moteur V12 atmosphérique de 600 ch. Cependant, nous trouverons des amortisseurs adaptatifs spécifiques à chaque style de carrosserie.

Aston