logo La revue auto

Aston martin vantage red bull racing la serie limitee pour les v8 et v12 s

Les modèles sur mesure Aston Martin Vantage Red Bull Racing ont été lancés pour célébrer le partenariat d'innovation entre les deux marques qui engendrera l'hypercar AM-RB 001. Disponibles en V8 et V12, elles sont signées par Daniel Ricciardo ou Max Verstappen.

Disponibles sur les V8 et V12 Vantage S, les exemplaires s’habillent du bleu Red Bull Racing’s Mariana Blue de série, bien que le gris brillant Tungsten ainsi que le bleu satin Mariana soient proposés en option. Des accents de rouge se retrouvent en divers endroits (calandre, etc.) tandis que les étriers de frein sont jaune vif, imitant ainsi la livrée de l’équipe de F1.

Pour parfaire l’extérieur, le séparateur avant, le diffuseur, la grille et les lattes latérales de la voiture sont en fibre de carbone. Les pilotes de Formula 1 de Red Bull Racing, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, signeront les plaques d’inspection des voitures si un acheteur en fait la demande.

À l’intérieur, la tendance se poursuit avec les appuie-tête qui portent une broderie Red Bull Racing, la garniture en fibre de carbone, les sièges en cuir matelassé au diamant et un volant en alcantara. Nous retrouvons, là encore de nombreuses touches de rouge, sur la console centrale ou encore les contre-portes par exemple.

Aucun changement mécanique n’a été opéré, ainsi le modèle V8 s’équipe du 4,7 litres de 436 ch et la Vantage V12 d’un moteur de 5,9 litres de 573 ch.

Aston Martin ne divulgue aucun prix, mais avec seulement 20 à 30 exemplaires produits, la hausse devrait être substantielle par rapport aux V8 et V12 Vantage S de série.