logo La revue auto

Aston martin vers une nouvelle signature stylistique

Pour sortir la tête de l'eau et s'offrir une meilleure santé financière, Aston Martin devrait passer un sérieux coup de plumeau sur sa gamme vieillissante. En attendant la prochaine DB11, l'illustrateur Jackdarton imagine les prochaines GT de Newport Pagnell.

Malgré les apparences, la gamme Aston Martin n’est plus très fraîche : la DB9 est sortie en 2004 et a été renouvelée trois fois. La Vantage existe depuis 2005 et la Rapide occupe le catalogue de la marque depuis six ans. Seule la nouvelle Vanquish, apparue en 2012, a apporté une dose de modernité dans la gamme, mais sans révolutionner le style.

Alors que la prochaine Aston Martin DB11 ne devrait plus tarder à pointer le bout de son museau, le constructeur pourrait entreprendre par la suite un renouvellement complet de la gamme, avec notamment un SUV. Aussi, la signature stylistique pourrait évoluer et rompre avec les traits habituels. L’illustrateur Jackdarton a d’ailleurs imaginé ce à quoi pourrait ressembler la prochaine GT de la marque, la remplaçante de la DB9.

Si la partie arrière est sensiblement similaire aux modèles actuels, la partie avant devrait être moins galbée et reprendre les traits acérés de la Lagonda Taraf. Contrairement aux modèles actuels, les prochaines voitures de Newport Pagnell devraient adopter des phares à l’horizontale, comme sur l’Aston Martin Vulcan ou le DBX Concept.

La réponse sur les prochaines orientations stylistiques de la marque sera donnée au salon de Genève avec la DB11 et on espère sincèrement qu’elle se rapprochera de cette proposition virtuelle.