logo La revue auto

Audi a5 dtm selection de la piste a la route

Audi transpose sur l'A5 de route l'esprit de son A5 de DTM avec l'A5 DTM selection, une série spéciale réalisée à 50 exemplaires et commercialisée près de 75 000 euros en Allemagne. Sous le capot, on trouve un V6 3.0 litres TDI de 245 chevaux.

Devancé par BMW et Mercedes à une course de la fin de la saison 2015, Audi souhaite tout de même célébrer sa participation au championnat DTM (voitures de tourisme) avec une nouvelle édition spéciale (la troisième) du modèle participant. En l'occurence l'A5 Coupé.

Le constructeur aux anneaux propose donc sur seulement 50 exemplaires une A5 DTM selection qui transpose sur la route l'esprit du circuit et de cette discipline très appréciée en Allemagne. Elle se distingue donc physiquement par des éléments de design spécifiques : découpes de bouclier en losange, lames noires dans les prises d'air et sur les bas-côtés, jantes 20 pouces à 5 branches titanium, etc. On remarque aussi les logos DTM, quattro et Audi Sport répartis sur la carrosserie.

Elle carbure au gazole

Audi fait briller des TDI en compétition, c'est donc un bloc Diesel qui équipe l'A5 DTM selection, en l'occurence son V6 3.0 litres TDI de 245 chevaux et 580 Nm de couple. Il est associé à une boîte de vitesse S tronic à 7 rapports et une transmission intégrale quattro. De quoi permettre à ce bolide tout rouge d'avaler le 0-100 km/h en 5,9 secondes, pour une vitesse maximale limitée à 250 km/h. La consommation reste très raisonnable : 6,3 litres/100 km pour 162 grammes de CO2/km.

À l'intérieur, c'est ambiance course, bien entendu : seuils de porte Audi Sport, sièges baquets empruntés à la RS 5, éléments et surpiqûres rouges, pédalier en acier, volant cuir et Alcantara. À noter que pour le fun, à l'ouverture des portières, une petite lumière projette le logo du DTM au sol.

Vous en rêvez ? Direction l'Allemagne car cette Audi A5 DTM selection ne sera pas commercialisée en dehors de son pays d'origine. Là-bas, son prix est annoncé à 74 540 euros.