logo La revue auto

Audi bientot du allroad a tous les etages

à la recherche de la moindre niche, Audi serait décidé à proposer chacun de ses modèles en version baroudeuse Allroad. Le constructeur aux anneaux passerait le plus souvent par la formule break, comme ce qu'on connaît déjà avec les A4 Allroad et A6 Allroad, par exemple pour la future A3 Allroad, mais n'exclurait pas de le faire aussi avec une carrosserie berline, par exemple sur les A5 et A7 Sportback.

Exterieur_Audi-Allroad-Shooting-Break-Concept_0 Exterieur_Audi-Allroad-Shooting-Break-Concept_2 Exterieur_Audi-Allroad-Shooting-Break-Concept_3 Exterieur_Audi-Allroad-Shooting-Break-Concept_4 Exterieur_Audi-Allroad-Shooting-Break-Concept_5 Interieur_Audi-Allroad-Shooting-Break-Concept_6
Voir la galerie photo

Ce n'est pas pour rien qu'Audi s'était servi d'un break Allroad, le Allroad Shooting Brake Concept du salon de Detroit 2014, pour nous dévoiler les grandes lignes du nouveau TT de troisième génération. Le constructeur allemand est en effet décidé à dupliquer sa recette de break baroudeur – connu sur les A4 et A6 – sur toute sa gamme, si l'on en croit les informations du site Automobilemag.com.

Nos confrères américains nichent cette information au coeur d'un papier sur la prochaine génération d'A3, qui devrait perdre sa formule à 3 portes, mais être déclinée – outre la Sportback à 5 portes – en monospace, en coupé et en crossover, en l'occurence sous la forme d'un break Allroad.

Ils nous expliquent qu'Audi souhaiterait ensuite décliner ce concept sur d'autres modèles comme l'A5 Sportback et l'A7 Sportback. La nouvelle A8 semble pour l'instant échapper à ce mouvement de fond qui voit le constructeur aux anneaux se servir de sa puissance financière pour aller chercher toutes les niches possibles afin de grapiller des parts de marché. À terme, la transformation en baroudeurs Allroad concernerait aussi bien des breaks que des berlines. On respire, on ne voyait pas trop ce qu'une A5 Avant pouvait donner...