Audi confirme l arrivee du q1

C'est désormais officiel, Audi lancera bien le Q1, un petit SUV basé sur l'A1. Attendu à partir de 2016, il répondra à la forte demande du marché pour ce type de carrosserie.

Avec l'arrivée du Q1, la gamme Q, celle des crossovers Audi, va bientôt couvrir un large éventail de gabarits. Elle ira donc de ce Q1, basé sur l'Audi A1, jusqu'au Q7, en passant par le Q3 et le Q5.

Répondre à la demande
Pour Audi, le lancement du Q1 est une évidence. De janvier à octobre 2013, le constructeur a écoulé 194 000 Q5, soit une progression de 17% comparé à l'année précédente. En 2013, la gamme Q devrait ainsi représenter 28% des ventes totales de la marque aux anneaux et cette proportion devrait grimper à 35% d'ici 2020.

Une concurrence importante
La rumeur d'un Q1 date de quelques années et cette annonce n'est donc pas une surprise, d'autant que les petits crossovers sont maintenant nombreux sur le marché : Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008, Ford EcoSport, Opel Mokka, etc. Audi n'a pas encore donné de détail précis sur ce Q1 si ce n'est cette esquisse, mais il est évident qu'il reprendra de nombreux éléments de l'A1 et fera appel à la plateforme MQB. Sa longueur devrait avoisiner les 4 mètres et il reprendra certainement les motorisations de l'A1.

La production débutera en 2016, en Allemagne, aux côtés des modèles A3 et A4.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9