logo La revue auto

Audi Q8 : la réplique au BMW X6

Le Salon International de Detroit, plus connu sous le patronyme de " NAIAS ", ouvrira ses portes en janvier 2017 sur une exclusivité made in Ingolstadt : le Audi Q8 concept.

Audi ne nie pas que ce concept-car sera très proche de la version de série de son Q8. Avec son style affûté et sa ligne de toit fuyante, il se placera juste en face de la référence du segment, c’est-à-dire la BMW X6 et sa nouvelle cousine teutonne la Mercedes GLE coupé.

Pas de secret pour le style de cette Audi Q8. Il reprendra l’imposante et large calandre Singleframe octogonale en 3D dédiée au nouveau produit « Q » (cf. : essai Audi Q2 et nouvelle Audi Q5).

La

Marc Lichte, directeur du design d’AUDI AG a déclaré que : « Avec l’Audi Q8 concept, nous avons créé le nouveau fer de lance de la gamme de modèles Q. Son design évoque la sportivité et le prestige ». « De plus, ce concept offre un intérieur spacieux avec quatre sièges confortables malgré la ligne de toit plongeante. »

De nombreux éléments de design de l’Audi Q8 concept rappellent le Coupé Audi Ur-quattro des années 80. Parmi ces éléments, on note les montants arrière à la fois larges et plats. Les ailes bombées présentent des proportions parfaitement équilibrées entre les roues avant et arrière, donnant au véhicule un look typiquement quattro.