logo La revue auto

Audi r8 la version 5 cylindres se confirme

De nouvelles informations viennent confirmer qu'Audi envisage de développer une version 5 cylindres de sa nouvelle R8 de deuxième génération. Emprunté à la RS 3 mais légèrement boosté, il pourrait aussi recevoir l'appui d'un moteur électrique.

Exterieur_Audi-R8-2015_0 Exterieur_Audi-R8-2015_1 Exterieur_Audi-R8-2015_2 Exterieur_Audi-R8-2015_3 Interieur_Audi-R8-2015_4 Interieur_Audi-R8-2015_5
Voir la galerie photo

Cousine germaine de la Lamborghini Huracan, qu'elle surpasse même dans certains domaines en version Plus, l'Audi R8 de deuxième génération n'est proposée qu'en version V10 : pas de V8 au programme, le V6 un temps annoncé ne devrait pas voir le jour... Mais ce n'est pas pour cela que de nouvelles versions ne sont pas prévues au programme. On l'a vu il y a quelques jours, la version 100% électrique R8 e-tron reste d'actualité. Mais la version 5 cylindres également.

Cette dernière avait déjà été évoquée au printemps dernier. On parlait alors d'une R8 5 cylindres qui permettrait à ce modèle de pénétrer le marché chinois sans se faire taxer à outrance. Nos confrères britanniques d'Auto Express se font aujourd'hui un peu plus précis à son sujet. Ils expliquent que cette R8 d'entrée de gamme recevrait le 5 cylindres 2.5 litres TFSI de la RS 3, dans une déclinaison qui serait poussée de quelques chevaux encore. Et un moteur électrique pourrait venir offrir quelques équidés supplémentaires, tout en limitant les émissions de CO2 et la consommation.

Reste que comme la R8 e-tron, cette R8 à moteur 5 cylindres (avec ou sans moteur électrique) ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. Pour le moment, la prochaine version officiellement attendue reste la R8 cabriolet, qui recevra une capote souple et conservera un moteur V10.