logo La revue auto

Audi rs3 lms prete pour la competition en categorie tcr

à l'occasion du Mondial de Paris, l'Audi RS3 a gagné une nouvelle version berline. Dans le même temps, la marque aux anneaux a lâché l'Audi RS3 LMS, la version piste engagée en TCR.

Exterieur_Audi-RS3-LMS_0 Exterieur_Audi-RS3-LMS_1 Exterieur_Audi-RS3-LMS_3 Exterieur_Audi-RS3-LMS_4 Interieur_Audi-RS3-LMS_7 Interieur_Audi-RS3-LMS_8
Voir la galerie photo

Sans perdre de temps, la marque allemande lève le voile sur la déclinaison compétition de la toute nouvelle Audi RS3 Berline. Si elle reprend les lignes tricorps de la version civile, la pistarde reçoit tout l’accastillage nécessaire pour aller ferrailler sur les épreuves TCR Series, dont les 24 Heures du Nürburgring.

Entre les deux ailes avant surgonflées, l’Audi RS3 LMS embarque un 2,0 litres TFSI de 330 ch. C’est 70 ch de moins que sur la version de route, mais la cure d’amaigrissement permet de conserver des performances presque similaires en ligne droite : le 0-100 km/h grimpe à 4,5 secondes et la vitesse maximale tombe à 240 km/h.

La comparaison s’arrête là puisque l’Audi RS3 LMS dispose de tous les réglages du châssis et de l’aérodynamique pour finir, en théorie, sur la plus haute marche du podium.

Audi Sport propose cet exemplaire au prix de 129 000 euros pour la catégorie TCR. Les plus petites bourses pourront passer sur une version Club Sport à 99 000 euros.