Audi

Audi RS6 berline : une version pour faire la course ?

Depuis l'Audi RS2, la marque aux anneaux a fait du break sportif sa spécialité. L'engouement du public est tel que le fabricant a aussi supprimé toutes les déclinaisons tricorps des RS4 et RS6. Nous avons alors imaginé l'un des chaînons manquants, l'Audi RS6 berline.

Au fil des générations, Audi a évincé les berlines sportives de sa gamme, au profit des breaks de compétition. Les Audi RS4 et RS6 n’ont été proposées que dans cette configuration et même l’Audi RS3 n’existe qu’en configuration Sportback.

En 2008, Audi a pourtant présenté une déclinaison à quatre portes de la RS6, créant ainsi la surprise. Plus légère mais moins logeable, cette version permettait au badge RS6 d’aller se frotter aux Mercedes Classe E 63 AMG et BMW M5.

Avec la nouvelle génération, le constructeur ne s’est jamais décidé à sacrifier le volume de chargement au profit du chapitre dynamique. Avec moins de kilos sur la balance que la version Avant, l’Audi RS6 pourrait rehausser son niveau de performances à l'aide de son V8 4,0 litres biturbo de 560 ch et 700 Nm de couple.

Une formule qui pourrait être encore plus explosive sur la déclinaison Performance et ses 605 ch pour 750 Nm de couple avec la fonction Overboost. Avec près de 0,20 kg/ch de mieux, cette berline pourrait s'autoriser des temps records sur circuit et afficher un meilleur comportement dynamique sur parcours sinueux.

Évidemment, les déménageurs sportifs ou les transporteurs de produits illicites pourraient être déçus par les capacités de chargement en retrait. Si l’écart de 30 litres ne fait pas la différence, c’est bien avec la banquette rabattue que le break prend le large : la berline affiche 995 litres dans cette configuration, alors que l’Audi RS6 Avant grimpe à 1 680 litres.

Prêt à investir toutes les niches de marché, Audi pourrait donc facilement proposer l’Audi RS6 Avant pour faire les courses et une version berline pour faire la course.

Plus de contenu : Audi RS6 Berline Illustration
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi RS6 berline : une version pour faire la course ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter