logo La revue auto

Audi SQ2 avec les 300 ch de l'Audi S3

Annoncé rapidement quelques jours avant l’ouverture du Salon de Paris, l’Audi SQ2 profite du rendez-vous automobile pour se livrer plus en détail.

Exterieur_Audi-SQ2_0 Exterieur_Audi-SQ2_1 Exterieur_Audi-SQ2_6 Exterieur_Audi-SQ2_11 Interieur_Audi-SQ2_14 Interieur_Audi-SQ2_15
Voir la galerie photo

Suite logique dans le développement de la gamme d’un modèle chez Audi, le nouveau Q2 se décline en version plus dynamique.

L’Audi SQ2 se présente, avec plus de puissance et un châssis revu. L’Audi SQ2 reprend l’essentiel de l’Audi S3, à commencer par sa mécanique 2,0 litres TFSI de 300 ch pour 400 Nm de couple. Une mécanique associée à la transmission intégrale Quattro et à la boîte S-Tronic à sept rapports. Sur le bitume, ce tandem se traduit par un 0-100 km/h en 4,8 secondes, pour une vitesse maximale de 250 km/h.

Le SUV compact embarque une suspension S Sport, qui abaisse l’assiette de 20 mm. Le tarage un peu plus ferme sur l’ensemble des modes améliore la réactivité du châssis ainsi que le maintien de la caisse, alors que la direction spécifique est annoncée comme plus rapide.

Dynamique à défaut d’être vraiment sportif, l’Audi SQ2 affiche ses compromis sur sa carrosserie. La dotation est plus expressive, mais tout de même sobre, avec des boucliers redessinés, des jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces et des badges aux quatre coins. L’habitacle ne fait pas de surprise, avec une finition léchée et sportive, sans sacrifier le confort.

L’Audi SQ2 arrivera sur le marché dès le début de l’année prochaine.