Audi

Audi SQ2 : ses 300 ch feront leurs débuts à Paris

Après des mois de développement et de tests, l’Audi SQ2 est enfin prête à se présenter au Salon de Paris 2018 la semaine prochaine. La version haut de gamme du petit SUV de la marque est propulsée par le même moteur que l’Audi S3.

Le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres délivre à l’identique une puissance de 300 ch et un couple de 400 Nm et est relié à une transmission à double embrayage S Tronic à sept rapports. Les 100 km/h depuis l’arrêt sont atteints en seulement 4,8 secondes, soit seulement 0,2 seconde de plus que l’Audi S3 Sportback, et la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Pour contenir l’augmentation de puissance, le SQ2 bénéficie d’une nouvelle suspension abaissée de 20 mm pour améliorer sa tenue de route tandis que le freinage augmente considérablement avec des disques de frein avant et arrière de respectivement 340 et 310 mm dont les étriers badgés S peuvent être peints en rouge en option.

À l’extérieur, l’Audi SQ2 bénéficie d’une calandre retravaillée, avec un marquage « S », un pare-chocs avant spécifique avec des prises d’air plus grandes, des phares à LED et des jantes de 18 ou 19 pouces. Nous n’avons encore aucune photo de l’arrière, mais nous pouvons d’ores et déjà compter sur un bouclier spécifique et deux doubles sorties d’échappement.

Plus de contenu : Audi SQ2 Audi SQ2
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi SQ2 : ses 300 ch feront leurs débuts à Paris

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter