Bd je veux une harley de frank margerin

Pour les amateurs de Bande-Dessinée en général, et les motards en particulier, Frank Margerin résonne comme un nom rassembleur de "bikers" adorateurs de Harley, au même titre que Christian Debarre (fondateur du " Joe Bar Team ") est synonyme d'arsouilles pétaradantes se déroulant dans les 70's. Pendant que le second publie un livre sur ses personnages fétiches (Chroniques du Joe Bar aux Editions 12 Bis), le premier nous livre un nouvel opus de " Je veux une Harley " chez Dargaud, à déguster sans modération.

Dans le premier volume de « Je veux une Harley », Marc Carré fêtait ses 50 piges (Ouais !..) en même temps qu’une coloscopie (Aïe !..) et l’achat d’une Harley-Davidson (Re-Ouais !..). Face au succès de la BD, le dessinateur Franck Margerin reprend les crayons et s’associe de nouveau au scénariste Marc Cuadrado pour nous livrer le tome 2 des aventures de Marc et ses potes.

Dans ce nouvel opus, le héros décide de créer un club de motards. Réunions organisées, brainstorming » et questions existentielles : comment appeler ce club ? Les Asphalt Troopers  ou les Cracked Skulls ? Faut-il l’ouvrir aux femmes ? Comment nettoyer les chromes ; papier torchon ou lingettes ? Et si on achetait une tireuse à bière ?

La situation s’envenime et le « beauf » de Marc : Alain, décide de quitter le club et rejoint la bande rivale : les Nasty Crows. Il en profite pour plaquer sa femme et, le démon de midi aidant, il se colle avec une gamine affichant la moitié de son âge.
Marc Carré (qui se dit « Cuadrado en Espagnol) est un peu l’incarnation « toonesque » du scénariste, qui sert ici à merveille le trait rond et tendre de Margerin. Je veux une Harley Tome 2 est vendu en librairie au prix de 11.99€ - Editions Dargaud.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9