Bentley

Bentley confirme un Bentayga Speed

La marque anglaise travaille actuellement sur une version Speed de son (très) gros SUV, au programme, plus de puissance et plus de sport.

C’est le chef du design chez Bentley, Stefan Sielaff, qui a confirmé que le constructeur travaillait sur une version Speed du Bentayga. Il a annoncé que ce serait un « grand changement » de conception par rapport au modèle sur lequel il sera basé.

Ainsi, le Bentayga Speed devrait recevoir tous les changements de style « typiques » que Bentley effectue sur ces versions, à commencer par des boucliers plus agressifs et largement ajourés qui recevront des grilles en nid d’abeille couleur alu. Style que l’on retrouvera également pour la grille de calandre. L’arrière pourrait recevoir un extracteur et deux doubles sorties d’échappement.

D’un point de vue technique, le W12 biturbo de 6,0 litres pourrait voir sa puissance évoluer de 608 à 650 ch tandis que le couple pourrait atteindre la barre de 1 000 Nm. Si la vitesse maximale de 301 km/h peut rester inchangée par rapport au Bentayga W12, le 0 à 100 km/h pourrait diminuer de 4,1 secondes à 4,0 secondes.

Afin de rendre la conduite plus sportive, les lois d’amortissement seraient recalibrées tandis que le système à 4 roues directrices pourrait également être revu pour rendre le comportement plus direct.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley confirme un Bentayga Speed

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter