logo La revue auto

Bentley flying spur v8 s le luxe toujours plus sportif

Située entre les versions V8 et W12, la Bentley Flying Spur V8 S reçoit une motorisation boostée à 528 chevaux et 680 Nm de couple, ainsi qu'un traitement un peu plus sportif à l'extérieur et dans l'habitacle. Elle demande désormais moins de 5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Si vous ne saviez pas quel modèle choisir entre la Bentley Flying Spur à moteur V8 et l'autre à moteur W12, voilà qui va peut-être vous mettre d'accord : une version intermédiaire baptisée V8 S. Présentée dans quelques jours au salon de Genève (3-13 mars 2016), elle passe de 507 chevaux pour la version V8 traditionnelle à 528 chevaux.

Le bloc 4.0 litres biturbo développe également 680 Nm de couple, disponible à partir de 1 700 tours/min, ce qui permet à ce salon volant de s'offrir le 0-100 km/h en 4,9 secondes (-0,3 secondes) et une vitesse de pointe de 306 km/h, excusez du peu. La consommation est calculée à 10,9 litres/100 km pour des rejets de CO2 de 254 grammes/km.

La Bentley Flying Spur V8 S bénéficie d'un nouveau mode de conduite « S » avec une meilleure réponse de l'accélérateur et des rapports de boîte recalibrés. Comme il se doit, la puissance est envoyée aux quatre roues, selon la répartition 40/60 entre l'avant et l'arrière. Signalons également que la suspension a été modifiée pour une meilleure réponse en conduite dynamique mais que son système pneumatique permet de conserver le confort qui sied à un tel modèle. Les freins carbone-céramique restent en option.

Cette Flying Spur V8 S se distingue visuellement avec sa calandre et son diffuseur en noir laqué, ainsi que ses jantes 20 pouces spécifiques. L'habitacle reçoit quant à lui un traitement un peu plus sportif et technologique, avec même une option hotspot Wi-Fi. Le tarif n'a pas encore été dévoilé.