Bentley grand convertible un concept pour le futur

Bentley dévoile au salon de Los Angeles la Grand Convertible, un concept de cabriolet super luxe basé sur la Mulsanne. Se voulant l'expression la plus pure de l'automobile de luxe britannique, elle représente un avant-goût des projets de Bentley pour les années à venir. Elle pourrait être produite en série en cas de réaction favorable du public.

Après avoir dévoilé la Mulsanne Speed au Mondial de l'automobile de Paris le mois dernier, Bentley enchaîne avec une autre nouveauté qui sera présentée au public au salon de Los Angeles (LA Auto Show), à partir du 21 novembre. Cependant, il ne s'agit pas d'un modèle qui viendrait compléter sa gamme. Du moins pas encore.

La Grand Convertible sera en effet exposée en tant que « simple » concept-car, mais dans le but d'être testée par le public. « Nous avons hâte de connaître les réactions de nos clients face à cette voiture. Si nous décidons de la commercialiser, nous ferons en sorte qu'elle reste une pièce de collection extrêmement rare. » explique Wolfgang Dürheimer, le président-directeur général de Bentley Motors.

Haute couture
Véritable paquebot roulant à ciel ouvert, la Bentley Grand Convertible est basée sur la Mulsanne, mais dans une déclinaison plus raffinée que jamais, entièrement fabriquée à la main à partir des matériaux les plus nobles. Par exemple des placages assortis Burr Walnut foncés à finition miroir pour le compartiment arrière et quatorze cuirs différents pour les garnissages de l'habitacle.

Sous le capot, on retrouve le bloc V8 6,75 litres biturbo de Bentley, qui affiche une puissance de 537 chevaux et 1 100 Nm de couple. Autant dire que les performances sont au rendez-vous même si là n'est pas le plus important. On remarque également la robe haute-couture de la Grand Convertible, avec sa livrée Sequin Blue créée sur mesure à partir d'une paillette de la robe d'une cliente, et la finition « métal liquide » du capot et du cadre du pare-brise.

Los Angeles - Miami
« Ce concept-car démontre tout le talent de Bentley quand il s'agit de créer la GT décapotable ultime. Nous avons en effet combiné la somptuosité de la Mulsanne aux sensations grisantes de la conduite ‘à ciel ouvert’, démontrant ainsi qu’il existe toujours de nouvelles manières d'associer luxe et performances. » poursuit M. Dürheimer.

Après le Salon de l'auto de Los Angeles, le prochain rendez-vous de la Bentley Grand Convertible sera l'Art Basel, en décembre à Miami, le plus grand salon international dédié à l'art moderne et contemporain. Une façon de toucher un autre public, afin de valider sa future existence.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL