logo La revue auto

Bentley mulsanne mulliner w o edition lartisanat a son meilleur

En 1919, Walter Owen Bentley fonde sa société automobile avec un objectif clair : construire « une voiture rapide, une bonne voiture, la meilleure de sa catégorie ».

Désormais, Bentley est simplement florissante sous l’œil vigilant du groupe Volkswagen et se prépare à célébrer son centenaire, l’année prochaine.

Un premier pas a déjà été franchi dans cette direction, avec la présentation de la nouvelle Mulsanne W.O. Edition par Mulliner. Le modèle de luxe est limité à 100 exemplaires et rend hommage au père fondateur de l’entreprise, tout en « intégrant une véritable pièce de l’histoire de Bentley dans chaque voiture », explique le constructeur britannique.
Interieur Bentley Mulsanne W.O. Edition
Le constructeur fait référence à une pièce du vilebrequin original issu de la voiture 8 Litres de Walter Owen, le dernier modèle qu’il a fabriqué pour Bentley. La pièce peut être trouvée dans l’accoudoir central arrière, accompagné par une plaque spéciale qui annonce son origine. L’accoudoir reçoit également un mini frigo ainsi que des verres à cocktail. Dans l’habitacle, c’est la profusion de matériaux noble tel un placage Dark Stain Burr Walnut, une peau Fireglow Heritage et Fireglow, des tapis en laine d’agneau ou encore des rideaux d’intimité à l’arrière et un système de divertissement à l’arrière, entre autres.

À l’extérieur, la Bentley Mulsanne W.O. Edition de Mulliner reçoit une teinte Onyx, bien que les clients puissent également choisir d’autres couleurs. La bande de capot chromée et la Mascotte Flying B sont installées sur la calandre chromée tandis que le logo emblématique de W.O Bentley se trouve sur le pare-chocs inférieur. Pour finir, nous trouvons d’autres badges spéciaux du centenaire et les jantes noires Beluga.