Bentley

Bentley Mulsanne Speed Blue Train : seulement quatre exemplaires

Pour dynamiser ses ventes et démontrer le potentiel de son département personnalisation, Bentley dévoile régulièrement de nouvelles séries spéciales. Aujourd'hui, c'est au tour de la Mulsanne Speed de se décliner en version Blue Train.

Alors qu’il séjournait à l’hôtel Carlton de Cannes en 1930, le Capitaine Woolf Barnato avait accepté de relever un défi, celui de rallier Londres depuis le sud de la France avant que le Train Bleu n'entre en gare de Calais. Au volant d’une Bentley Speed Six, l’anglais avait réussi son pari en passant devant Victoria Station à Londres avec une avance de quatre minutes seulement sur son concurrent du jour.

Pour commémorer les 85 ans de cet exploit, et en référence au temps où les Bentley filaient plus vite que les trains, la firme de Crewe a dévoilé au techno Classica d’Essen une édition Blue Train de la Mulsanne Speed, le fleuron de la marque.

Cette série limitée Mulliner s’habille d’une robe spécifique qui contraste avec de nouvelles jantes. Une calandre exclusive arborant l’écusson du Bentley Drivers Club est également de la partie. Dans l’habitacle, la Blue Train recèle une multitude de clins d'œil nostalgiques à sa glorieuse aînée, avec notamment, ornant la planche de bord, une Bentley Speed Six gravée sur du bois .

Un panier à pique-nique prend place dans le coffre, ses porcelaines de Limoges, ses flûtes à champagne en cristal et son tapis angora tissé en Écosse offrant ainsi aux occupants la possibilité de savourer de douces haltes sur leur route.

Quatre exemplaires seulement, en référence à l’avance de la Speed Six sur le train Calais-Méditerranée, seront fabriqués, réservés uniquement à l’Europe.

Aucun tarif n’a été communiqué mais gageons qu’il sera largement supérieur aux 337 999 € réclamés par la Mulsanne Speed conventionnelle.

Plus de contenu : Bentley Mulsanne Speed Blue Train
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Mulsanne Speed Blue Train : seulement quatre exemplaires

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter