logo La revue auto

Bentley saffirme en chine avec sa flying spur

Au Salon international de l'automobile de Shanghaï 2013, Bentley présente à la Grande Chine la nouvelle Flying Spur. En raffermissant sa position de constructeur automobile de luxe numéro un mondial, Bentley a vu ses ventes augmenter de 23 % en 2012 Chine, son deuxième marché. Début 2013, Bentley a établi un importateur officiel, Bentley Motors Chine, chargé de gérer toutes les opérations clés depuis le siège de Pékin. Le plan de croissance de l'entreprise comprend une importante extension du réseau qui complétera les 26 sites actuels pour continuer à proposer à chaque client Bentley un service de premier ordre. 12 nouvelles concessions verront le jour au mois de mai et d'ici 2015, on prévoit l'ouverture de 45 concessions qui couvriront les principales villes en Grande Chine.

Exterieur_Bentley-Flying-Spur_0 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_1 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_2 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_3 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_4 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_5
Voir la galerie photo
Facilité de conduite, luxe et artisanat subtils, design sculpté et technologies de pointe : la nouvelle Flying Spur présentée pour la première fois en Extrême-Orient pousse encore plus loin le succès mondial de son emblématique aînée.

Pour la nouvelle Flying Spur, l'équipe de stylistes de Bentley a développé un design athlétique qui combine les touches esthétiques classiques de Bentley avec une attitude sportive et des détails contemporains. à ses lignes nettes et affirmées s'ajoutent des flancs arrière musclés, tandis que des lumières de jour, des phares avant et des phares arrière à LED complètent les profils avant et arrière. Les designers d'intérieur ont créé un habitacle luxueux et spacieux, dans lequel les technologies acoustiques et électroniques avancées sont habillées de selleries de cuir et de placages bois fabriqués à la main.

Conducteur et passagers peuvent interagir avec la voiture et l'extérieur par le biais d'un système de divertissement tactile, d'une connectivité mobile avec Wi-Fi, d'une suite de divertissement accessible depuis les sièges arrière et d'une nouvelle télécommande à écran tactile conçue sur mesure, permettant de contrôler une vaste gamme de fonctionnalités depuis le confort de son siège. Un système audio 8 canaux et 8 haut-parleurs BMR (Balanced Mode Radiators) fournit une clarté sonore de qualité supérieure, et le système haut de gamme 1 100W Nm for Bentley est disponible en option.

La Flying Spur est propulsée par le fameux moteur 6 litres W12 biturbo de Bentley associé à une transmission ZF huit vitesses. Développant 625 ch et 800 Nm de couple, la nouvelle Flying Spur affiche plus de puissance que n'importe quelle autre quatre portes dans l'histoire de Bentley. Un rapport puissance/poids amélioré de 14 % par rapport au modèle précédent lui permet d'atteindre 100 km/h en 4,6 secondes jusqu'à une vitesse de pointe de 322 km/h. Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est véhiculée par une transmission intégrale à répartition du couple 40:60 favorisant l'arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l'état de la chaussée ou les conditions climatiques.