BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS : la M4 se l?

BMW dĂ©voile au concours d\'ÉlĂ©gance de Peeble Beach une version radicale de sa M4, sous la forme du Concept M4 GTS. DĂ©diĂ©e Ă  la piste mais homologuĂ©e pour la route, cette bĂȘte de scĂšne profite de technologies directement issues de la compĂ©tition. La M4 GTS devrait ĂȘtre commercialisĂ©e en petite sĂ©rie l\'annĂ©e prochaine.

Un an après son lancement, la BMW M4 Coupé se prépare à évoluer dans une déclinaison plus radicale. Nous en avons parlé en évoquant une M4 CSL, ce devrait finalement être une M4 GTS. Pour annoncer ce modèle, le constructeur allemand dévoile ce week-end au concours d'Élégance de Peeble Beach la BMW Concept M4 GTS, une étude de style qui en met plein la vue !

Puissance accrue, construction allégée, présence de technologies issues de la compétition et surtout kit carrosserie adapté : la recette ici utilisée est la même que pour d'anciens modèles comme les M3 CSL de 2003 et M3 CRT de 2011. Le but est d'obtenir une bête de course qui fera des circuits son terrain de jeux favori mais qui reste homologuée pour la route.

Un look et des perfs !

C'est ainsi que la large prise d'air du bouclier avant optimise la canalisation des flux et l'appui sur l'essieu avant, que le capot est en plastique renforcé de fibre de carbone, que la lame aérodynamique avant et l’aileron arrière en carbone sont réglables manuellement pour une adaptation individuelle de la voiture à chaque circuit ainsi qu’à la circulation au quotidien. Sans compter la touche visuelle avec cette teinte Frozen Dark Gray métallisée contrastée par une touche d’orange acide sur la lame avant et l'intérieur des roues. Ces dernières sont chaussées de pneus Michelin Sport Cup2 de 265/35 R19 à l’avant et de 285/30 R20 à l’arrière. L'éclairage OLED donne quant à lui une nouvelle impression de précision et d'homogénéité au faisceau des projecteurs.

Sur le plan mécanique, BMW tait le gain de puissance apporté au 6 cylindres en ligne de la Concept M4 GTS. Il est apporté par un système d'injection d'eau né sur la M4 qui sert de Safety Car au MotoGP. Cette technologie assure un gain de puissance et de couple et réduit la sollicitation thermique de pièces essentielles en termes de performances. De quoi passer, estime-t-on, le cap des 500 chevaux ! Le refroidissement des turbocompresseurs passe quant à lui par un dispositif de refroidissement indirect de l’air de suralimentation, une pompe à eau électrique supplémentaire servant d’appoint.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Concept M4 GTS : la M4 se l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter