BMW I Vision Future I8 Spyder

BMW i Vision Future Interaction : la i8 Spyder sous forme de concept techno

Avec son concept i Vision Future Interaction, BMW nous donne, au CES 2016 de Las Vegas, un aperçu des technologies sur lesquelles il travaille pour l\'habitacle. Mais confirme aussi l\'arrivée prochaine de la i8 Spyder.

On le sait depuis quelques semaines : la BMW i8 Spyder a reçu le feu vert et est en approche. Mais alors qu'on l'attendait plutôt sur un salon comme Detroit ou Genève, c'est au CES 2016 de Las Vegas qu'elle est apparue sous la forme du concept BMW i Vision Future Interaction. Avec lui, l'idée n'est pas de nous dévoiler les formes et les caractéristiques exactes de la i8 Spyder – ce concept n'a même pas de portes –, mais plutôt de nous confirmer qu'elle est en route et d'en profiter pour nous démontrer ce que sera le futur habitacle très technologique des « béhèmes » dans quelques années.

C'est ainsi qu'on retrouve, face au conducteur, un tableau de bord numérique 3D et un affichage tête haute haute définition, mais surtout face au passager un écran géant de 21 pouces au format panorama. Les boutons ont tous disparu et comme dans le Volkswagen Budd-e Concept, tout se contrôle à la voix, via des surfaces tactiles ou des gestes.

Enfin, on ne trouve à droite du volant qu'un gros sélecteur de mode de conduite : trois modes dont Assist et Auto qui font progressivement passer le véhicule de la conduite manuelle à la conduite autonome. Rassurez-vous, la vrai BMW i8 Spyder se conduira voire se pilotera. Enfin, on l'espère...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW i Vision Future Interaction : la i8 Spyder sous forme de concept techno

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter