logo La revue auto

Bmw m3 30 years american edition un seul exemplaire

Avant le début du Salon SEMA à Las Vegas, BMW a levé le voile sur la M3 30 Years American Edition 2018, un modèle unique destiné à célébrer le 30e anniversaire de la M3 aux États-Unis.

Conçu par BMW Group Designworks et construit par BMW Individual, le one-off sera disponible à la vente à la fin du Salon. Grâce à une multitude de touches sur mesure ainsi que des pièces personnalisées, elle ne ressemble à aucune autre M3.

La M3 30 Years American Edition reçoit d’abord le pack compétition de la M3 puis a été peinte en Frozen Red II Metallic. Des jantes en alliage M Performance Golden, des accents rouges, blancs et bleus et un toit en plastique renforcé de fibres de carbone complètent la peinture.

Il y a une foule d’autres pièces qui la distinguent de toute autre BMW M3. Parmi les principales, citons la suspension réglable M Performance Sports, un aileron arrière en fibre de carbone et un système d’échappement léger M Performance avec des silencieux en titane.

À l’intérieur, le travail est tout aussi intéressant que surprenant. BMW Individual a habillé les différentes surfaces en cuir Merino aux couleurs de la division Motorsport : rouge, blanc et bleu. En outre, le one-off reçoit des logos spéciaux « 30e anniversaire » embossés sur les appuis-tête. Il y a également des accents en alcantara et en fibre de carbone, complétés par un pommeau M Performance et des coutures contrastantes.
Intérieur
La BMW M3 30 Years American Edition reçoit le moteur à six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres développant 450 ch et, bien que BMW M en ait annoncé la fin, une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.