Bmw

BMW M6 Comp?

Après la M5 "30 Jahre", célébrant le 30e printemps de la berline survitaminée, BMW s\'occupe désormais du coupé M6. Avec le nouveau Pack Compétition, la sportive passe à 600 ch.

Dans son plan marketing, BMW a offert à la M5 575 ch (+ 15 ch) avec le Pack Compétition et a poussé la cavalerie du bloc jusqu'à 600 ch avec l'édition anniversaire. Alors que nous pensions que ce niveau de puissance allait être exclusivement réservé à la 30 Jahre, la marque bavaroise dévoile un nouveau pack pour le M6.

Dans cette exécution, le V8 4,4 litres biturbo développe 600 ch et 700 Nm de couple, soit 40 ch et 20 Nm de plus que dans sa configuration d'origine. La courbe de puissance est donc parfaitement similaire à la BMW M5 30 Jahre au tirage limité.

Cette cavalerie permet au coupé de s'autoriser un 0-100 km/h en 3,9 secondes, ou 4,0 secondes avec le cabriolet. Pour la vitesse de pointe, la coutume fixe l'aiguille du tachymètre à 250 km/h. Le pack M Driver's en option permet toutefois de relever la bride à 305 km/h.

Le châssis repose sur une suspension affermie, un différentiel actif, une direction active Servotronic et un nouveau M Dynamic Mode qui libère le contrôle de trajectoire.

Le Pack Compétition sera disponible à partir du mois de juillet pour les M6 Coupé, Gran Coupé et Cabriolet. Le tarif pratiqué n'a pas encore été communiqué.

Plus de contenu : Bmw M6 Pack Competition
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M6 Comp?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter