logo La revue auto

Bmw prepare t il une petite 720i

Était-ce une fuite ou une erreur de frappe ? Toujours est-il que la trace d'une BMW 720i est apparue il y a peu sur le site allemand du constructeur, laissant place à de nombreuses supputations. Mettre un moteur 4 cylindres sous le capot d'une telle limousine, est-ce bien raisonnable ?

Actuellement, la gamme BMW Série 7 débute avec la 740i, motorisée par un 6 cylindres essence et la 730d, motorisée par un 6 cylindres Diesel. On monte ensuite sur du 8 cylindres voire du 12 cylindres, mais on ne descend pas plus bas... pour l'instant en tout cas.

Car un 4 cylindres pourrait arriver bientôt sous le capot de la grande limousine de la marque bavaroise. En tout cas si l'on en croit son site allemand, où les fins limiers de Jalopnik ont repéré le week-end dernier la trace d'une BMW 720i. Ils ont même eu la présence d'esprit d'en faire une capture d'écran (ici) avant que tout cela ne disparaisse sans laisser de traces.

Donc, il est possible de croire que BMW prépare une 720i à motorisation 4 cylindres. Cela permettrait de présenter une gamme dont les prix débuteraient aux alentours des 75 000 ou 80 000 euros et non plus de 85 000 euros. Quel moteur pourrait être choisi ? A priori le 2.0 litres de la 320i qui développe 184 chevaux. On n'ose croire que BMW irait chercher celui de la 320i EfficientDynamics qui se contente de 170 chevaux.

Car du coup, on se demande où serait rendu le plaisir de conduire si cher à la marque. Peut-être même que ce bloc 4 cylindres recevra une petite cure de chevaux pour prendre place sous le capot de la limousine Série 7.

Et si aujourd'hui, BMW dément et prétexte l'erreur de frappe, on ne peut s'empêcher de penser que l'idée lui trotte dans la tête. Après tout, on trouve bien déjà du 4 cylindres sous le capot d'une Mercedes Classe S.