BMW S 1000 R

BMW S 1000 R Custom by Orlando Bloom

Tout le monde sait qui sont Legolas, de la trilogie Le seigneur des anneaux ou encore Will Turner de cette autre trilogie, Pirates des Caraïbes. Ces deux personnages devenus des références cinématographiques sont interprétés par l'acteur britannique Orlando Bloom. Mais si l'on connaît parfaitement ses personnages, on connaît moins sa passion pour les belles montures à deux roues.

Les ateliers de Deus Ex Machina, à Venice en Californie, viennent de lui livrer sa petite dernière. La base technique de cette nouvelle acquisition est une BMW S 1000 R. Son quatre cylindres de 999 cm³ développe la puissance faramineuse de 160 chevaux à 11 000 tr/min tandis que son couple franchit 112 Nm à 9 250 tr/min. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.

Sur un plan technique, la machine reçoit une partie cycle tout à fait à la hauteur du débit de puissance. Le cadre périmétrique éprouvé, en alliage léger, qui intègre le moteur comme un élément porteur, adopte une fourche inversée réglable ainsi qu’un double bras oscillant avec un combiné ressort/amortisseur. Le contrôle dynamique de l’amortissement DDC (Dynamic Damping Control) ajoute les atouts d’une suspension pilotée qui adapte l’amortissement à la situation de conduite du moment. Associé au Race-ABS partiellement intégral, le frein double disque doté de deux étriers fixes à 4 pistons et fixation radiale à l’avant et le frein monodisque à l’arrière assurent des décélérations énergiques, endurantes et sûres.

Enfin, la S 1000 R fait aussi des emprunts à la compétition pour son cockpit. L’écran à cristaux liquides (LCD) avec compte-tours analogique permet de présenter une panoplie d’informations inégalée dans ce segment de marché, de l’affichage du rapport engagé à celui du mode de pilotage en passant par l’enregistrement des temps au tour. En outre, pour assurer des passages de rapports parfaits, la moto embarque un témoin de passage que le pilote peut programmer de manière individuelle.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  BMW S 1000 R Custom by Orlando Bloom

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter