logo La revue auto

Bmw serie 3 gran turismo

On ne l'attendait pas aussi tôt, mais elle est bien là, la nouvelle Bmw Série 3 Gran Turismo. Elle nous sera officiellement dévoilée lors du salon de l'Automobile de Genève qui débutera le 7 Mars 2013 pour le grand public. La Série 3 Gran Turismo se rajoutera donc aux actuels berline et break. Tout comme la Série 5 Gran Turismo ce nouveau modèle adoptera le meilleur de la technologie de la marque et des motorisations au de gamme... On vous explique...

Exterieur_Bmw-Serie-3-Gran-Turismo_0 Exterieur_Bmw-Serie-3-Gran-Turismo_1 Exterieur_Bmw-Serie-3-Gran-Turismo_2 Exterieur_Bmw-Serie-3-Gran-Turismo_3 Exterieur_Bmw-Serie-3-Gran-Turismo_4 Exterieur_Bmw-Serie-3-Gran-Turismo_5
Voir la galerie photo
Une BMW c'est avant tout des moteurs

Pour le lancement du Série 3 Gran Turismo BMW offrira le choix entre 5 motorisations (trois essence et 2 diesels), tous issu de la dernier génération EfficientDynamics faisant appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et couvrant une de puissance comprise entre 143 ch (105 kW) et 306 ch (225 kW). La gamme essence commence par la BMW 320i Gran Turismo de 184ch puis la BMW 328i Gran Turismo de 245ch pour finir avec la BMW 335i Gran Turismo de 306ch. L'offre des Bmw Série 3 Gran Turismo diesel commence par 143ch avec la BMW 318d Gran Turismo et se termine par 184ch avec la BMW 320d Gran Turismo. Mais une BMW 325d Gran Turismo motorisée par un quatre-cylindres biturbo de 218 ch est prévue pour cet été, date à laquelle des variantes quatre roues motrices xDrive débarqueront également. En option, BMW propose aussi la boîte à huit rapports innovante qui peut être accouplée à tous les moteurs.

Technologie embarquée ConnectedDrive

Bmw veut faire de sa Série 3 Gran Turismo une machine à la pointe de la technologie, pour preuve elle reçoit un tout nouveau affichage tête haute multicouleurs, qui projette toutes les informations importantes sur le pare-brise. De plus vie une interface Bluetooth et un téléphone connecté, elle se transforme en Hot Spot WiFi, pour permettre aux passagers de travailler. L'option Apps BMW Connected permet, d'accéder à des réseaux sociaux, aux webradios et aux fonctions agenda de l'iPhone. La nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo fixe des repères en matière d'infodivertissement élevés.

Pour le plaisir des sens

Cette nouvelle Série 3, n'est pas comme les autres ! Le sigle Gran Turismo est comme sur sa grande s?ìur une gageur de confort. La voiture est entièrement typée pour la route, mais pas question d'aptitude sportive, cette fois c'est la douceur. Pour preuve, grâce aux dimensions plus généreuses ( elle est plus longue de 20 cm, plus haute de 8.1 cm et gagne 11cm en empattement par rapport à la Série 3 Touring), les occupants bénéficient d'un espace habitable plus larges et plus confortables. Le gain de place est particulièrement sensible à l'arrière oùla BMW Série 3 Gran Turismo offre un espace aux jambes accru de pas moins de 7 cm. A l'avant comme à l'arrière les passagers dispose d'une position assise rehaussée de 5.9 cm qui garantit une excellente visibilité et facilite grandement l'accès à bord. et donc, une habitabilité digne d'une voiture haut de gamme. Le hayon à ouverture électrique est fourni de série, il peut par ailleurs s'ouvrir d'un seul mouvement du pied sous le bouclier arrière. Quant au volume de la soute, il oscille entre 520 et 1.600 dm3.

Les prix devraient être entre 10 à 15% plus chère que la Bmw Série 3 Touring... A suivre.