logo La revue auto

Bmw serie 8 gran coupe un apercu de sa ligne avant geneve

Le Salon de Genève arrive à grand pas et les « teasers » et autres présentations se bousculent à un rythme effréné. C'est le cas pour BMW qui nous propose un vague aperçu de son concept de Série 8 Gran Coupé.

La marque n’a pas dit grand-chose au sujet de la voiture, mais l’image montre une berline élégante proposant une certaine ressemblance avec l’Aston Martin Rapide. Nous ne pouvons distinguer que quelques détails de style, mais la voiture est dotée d’un long capot, d’un pare-brise et d’une surface vitrée similaire au coupé. À l’arrière, nous apercevons un becquet massif tandis que le tout repose sur de grandes jantes en alliage.

On ne sait rien d’autre sur le modèle, mais les rumeurs précédentes suggéraient que BMW allait introduire un nouveau concept basé sur la M8. Cependant, l’image ressemble à un concept plus traditionnel qui pourrait être un aperçu de la Série 8 Gran Coupé standard, ou, pourquoi pas, un mélange des deux, la M8 Gran Coupé.

Nous découvrirons ce que sera le modèle la semaine prochaine, mais si le concept est un aperçu de la Série 8 Gran Coupé, il pourrait être équipé d’un moteur TwinPower Turbo V8 de 4,4 litres développant environ 445 ch. D’autre part, si le concept prévoit la M8 Gran Coupé, il pourrait recevoir un moteur TwinPower Turbo V8 de 4,4 litres avec au moins 600 ch.