Bmw une seconde generation de i3 est bien prevue

Même si la stratégie électrique de BMW ne passera bientôt plus seulement par sa gamme i puisqu'une Série 3 et un X4 électrique sont annoncés, la petite citadine BMW i3 poursuivra sa carrière avec une deuxième génération dont on nous dit que l'existence serait désormais validée.

Avec 60 000 ventes en trois ans de carrière, la BMW i3 n’est ni un franc succès ni un réel échec. Pour la relancer sur le plan commercial, le constructeur allemand vient d’ailleurs de dévoiler une nouvelle version 33kWh/94 Ah (contre 22 kWh/60 Ah auparavant), ce qui lui confère une autonomie de 300 km (contre 190 km auparavant). Il faut dire que la Renault Zoé revendique désormais 400 km et l’Opel Ampera-e, plus de 500 km.

Quoi qu’il en soit, BMW ne se décourage pas et donnera une seconde chance à la i3. Son responsable de projet l’a affirmé à nos confrères d’Automotive News : « Oui, je m’attends à ce qu’il y ait une nouvelle version ». Il précise cependant qu’il ne sait pas encore quand la i3 verra arriver celle qui prendra sa succession sur le marché.

D’ici là, BMW aura fait évoluer sa stratégie électrique puisque ce type de motorisation ne sera pas exclusivement réservée à sa gamme i. Ainsi, une BMW Série 3 et un BMW X4 à motorisation électrique sont attendus dans les prochaines années.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9