Brabham

Brabham Automotive : une « nouvelle » marque est née

La simple mention du nom Brabham dans le milieu de l'automobile classique suffit à voir des yeux s'illuminer. Sir Jack Brabham n'était pas seulement l'un des meilleurs pilotes de course de l'histoire, c'était aussi l'un des constructeurs les plus performants.

En fait, il demeure le seul pilote à avoir remporté le Championnat du monde de Formule 1 dans sa propre voiture - sa troisième et dernière en 1966.

Peu importe qui conduisait ses voitures, la société officiellement enregistrée comme Motor Racing Developments Ltd – cofondée avec l’ingénieur Ron Tauranac – a été riche de réussite. L’écurie a remporté quatre titres des pilotes et deux constructeurs au cours de ses 30 ans d’histoire. Bernie Ecclestone, Charlie Whiting, John Judd, Gordon Murray et Ron Dennis y ont tous travaillé très tôt dans leur carrière.

Maintenant, le nom Brabham revient, mais pour la fabrication automobile et non seulement pour la course. Le fils de Sir Jack, David Brabham (vainqueur du Mans 2009), relance le nom de famille dans la sphère automobile avec le lancement de Brabham Automotive.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de David Brabham qui lance sa propre marque. En 2014, il a essayé de financer le Project Brabham en tant que nouvelle équipe de course. Mais ce projet ne semble jamais avoir décollé.

Maintenant, il semble qu’il tourne son regard, tout comme son père, vers la construction de voitures de route. Nous ne savons pas encore ce que la nouvelle entreprise produira, mais nous parions qu’il y aura soit du luxe soit du sport et plus probablement un mélange des deux.

La marque promet des annonces prochainement, pourquoi pas au salon de Genève donc ?

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Brabham Automotive : une « nouvelle » marque est née

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter