Brabus

Brabus Classe X : le pick-up Mercedes à peine revu

Brabus est un préparateur réputé travaillant principalement sur Mercedes en y ajoutant une esthétique plus évocatrice ainsi que des motorisations particulièrement puissantes. Afin de ne laisser aucun véhicule de la gamme en reste, Brabus s’est attaqué au nouveau pick-up de la marque à l’étoile.

AMG ne souhaite pas travailler sur le Classe X (lire notre essai) pour la simple et bonne raison que la base du modèle n’est pas issue de chez Mercedes, mais de chez Nissan. Brabus se pose un peu moins de questions sur le sujet sans pour autant sortir de son chapeau un énorme V8… ni même un V6 d’ailleurs. En effet, sous le capot nous retrouvons le moteur diesel de 2,3 litres que l’on retrouve dans la X 250d, mais légèrement amélioré avec désormais 211 ch et 510 Nm soit une hausse de 21 ch et 60 Nm. Une mise à niveau sur le prochain Classe X 350 d équipé du V6 de 258 ch devrait arriver plus tard.
Intérieur Brabus Classe X
Mis à part les améliorations du moteur, le préparateur allemand offre également une gamme de mises à niveau esthétiques comprenant des jantes de 20 pouces, ainsi qu’un kit de carrosserie. Nous retrouvons des inserts sous le bouclier avant, des rampes de LED sur le toit ou encore deux doubles sorties d’échappement. L’intérieur n’est pas en reste et peut recevoir toutes sortes d’éléments tels que le pédalier en aluminium ou des garnitures haut de gamme en cuir et/ou alcantara.

Plus de contenu :
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Brabus Classe X : le pick-up Mercedes à peine revu

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter