Mercedes GLA Brabus

Brabus revisite le Mercedes GLA ?

C\'est au tour du récent Mercedes GLA de recevoir le traitement musclé du préparateur Brabus. C\'est costaud à l\'extérieur mais aussi sous le capot où le bloc 220 CDI passe de 170 à 210 km/h. Ceux à qui cela ne suffirait pas pourront tout de même profiter du même modèle en version 400 chevaux, sur base du GLA 45 AMG.

Il y a trois impondérables pour la quasi totalité des modèles Mercedes, auxquels a répondu le GLA : une version collector Edition 1 pour le lancement, une version sportive AMG et enfin la version tunée par Brabus. Cette dernière vient d'être dévoilée par le préparateur attitré de la marque à l'étoile.

Un GLA plus musclé
On remarque tout de suite que ce n'est pas le GLA 45 AMG qui a servi de base à ce GLA Brabus, mais un plus placide GLA 220 CDI de 170 chevaux tout de même équipé de la transmission intégrale 4Matic. Qu'importe puisque les extensions apportées par Brabus le transforment complètement, avec par exemple des jantes montant jusqu'à 21 pouces, le cerclage des entrées d'air, un sabot de protection avant remontant sur le bouclier, un diffuseur et un large spoiler arrière haut perché ainsi qu'une doublme sortie d'échappement chromée.

Pour profiter des quatre roues motrices, la suspension modifiée a permis de relever la hauteur de la caisse de 3 centimètres tandis que la hauteur de carrosserie était abaissée de 2,5 centimètres.

210 chevaux, c'est plus costaud
On revient à cette motorisation 220 CDI de 170 chevaux qui n'est en fait plus de mise puisqu'un kit ECO PowerXtra D3 a été intégré à ce bloc, afin de gagner 40 chevaux et d'arriver à un total de 210 chevaux. Le couple grimpe de son côté à 410 Nm, pour une vitesse de pointe de 220 km/h et un 0-100 km/h avalé en 8 secondes seulement.

Une déclinaison sur base de GLA 45 AMG est tout de même prévue. Elle permettra de grimper jusqu'à 400 chevaux et 500 Nm de couple, et donc d'arriver à 4,4 secondes pour le 0-100 km/h et à 270 km/h en pointe.

Plus de contenu : Mercedes GLA GLA Brabus Brabus
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Brabus revisite le Mercedes GLA ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter