logo La revue auto

Breitling premier b01 chronograph 42 pour aller avec votre bentley

Les deux entreprises se sont rencontrées pour la première fois en 2003, lorsque Breitling a créé l'horloge de bord de la Continental GT. Bentley a renouvelé son partenariat avec Breitling, qui présentera une nouvelle génération de montres haut de gamme aux fans des deux marques.

Le renouvellement du partenariat donnera lieu à d’autres éditions spéciales de montres Bentley sur des modèles existants de l’horloger, plutôt qu’à des garde-temps distincts fabriqués exclusivement pour Bentley. La première de ces montres spéciales est la Premier B01 Chronograph 42 Bentley British Racing Green.

Le nouveau garde-temps est propulsé par le mouvement mécanique Calibre 01 de Breitling, visible à travers un fond transparent affichant le logo Bentley. La Premier B01 Chronograph 42 offre une réserve de marche de 70 heures.

Ces montres spéciales comportent également une plaque gravée avec une inscription « Bentley » sur le côté du boîtier avec un design inspiré du tableau de bord du classique « Blower » Bentley de 1929.

La dernière création de Breitling est proposée avec un cadran Vert Anglais et un bracelet en cuir de même couleur ou un bracelet en acier inoxydable.
Breitling Premier B01 Cronograph 42 Bentley British racing Green
Les deux sociétés ont également annoncé qu’un garde-temps dédié, en édition limitée, serait lancé l’année prochaine pour célébrer le 100e anniversaire de Bentley.

« À l’approche de notre centenaire, nous célébrerons bien sûr notre passé, mais nous allons surtout regarder vers l’avenir avec une passion pour l’innovation », a déclaré Adrian Hallmark, président du conseil et chef de la direction de Bentley Motors. « Cela me donne une grande confiance d’aller de l’avant avec des partenaires comme Breitling, qui partagent notre engagement en matière d’excellence technologique, de savoir-faire et d’esprit pionnier. »

« Bentley et Breitling partagent tant de valeurs », a ajouté Georges Kern, PDG de Breitling. « Les deux sociétés sont reconnues pour leur qualité, leurs performances et leur excellence en matière de conception. Elles peuvent toutes deux s’appuyer sur de puissants héritages historiques. C’est un partenariat idéal et, après plus de 15 ans, c’est un plaisir d’ajouter un nouveau chapitre. »