Bugatti

Bugatti lance le compte ?

La semaine prochaine, le monde automobile va vibrer avec la présentation de la Bugatti Chiron, la remplaçante de l'exceptionnelle Veyron. Dans cette attente, le constructeur français livre un compte à rebours accompagné d'un teaser.

Derrière cette série de chiffres, la Bugatti Chiron laisse entrevoir une partie de ses galbes. Déjà aperçus à de multiples reprises sous sa tenue de camouflage, la prochaine supercar devrait ressembler au concept Vision Gran Turismo, dans une définition moins extrême.

La Bugatti Chiron sera équipée du W16 8,0 litres à quatre turbos et d’un moteur électrique, qui apportera une dose de vitamines en plus. Au total, la supercar de tous les superlatifs disposera de 1 500 ch et 1 500 Nm de couple !

Armée de la sorte, la Chiron pourrait avouer un 0-100 km/h en 2,3 secondes et une vitesse de pointe de 467 km/h.

Avec la Bugatti Chiron, le constructeur reprendra la plus haute marche du podium, en devançant la Hennessey Venom GT et ses 435 km/h.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bugatti lance le compte ?

image profil
lee
2016-02-27 16:58:03  

En fait pour la Bugatti Chiron, même si elle semble plus jolie que la Veyron et mieux loti au niveau son de l'échappement, il aurait mieux fallu qu'elle annonce un 0.100 k/h en moins de 2 sec et 400 m et 1000 m avantageux, ce qui aurait bien plus marqué les esprits par rapport aux autres hypercars, la pointe a ses allures là, les pneus ne peuvent plus suivre.
 Il y aura qu'un exemplaire du record pour la faire cette vitesse et les autres bridés, donc finalement, vaut mieux une boite entièrement paramétrable par le conducteur qui pourra sélectionner pour 99% du temps une gestion de boite beaucoup plus courte pour avoir vraiment des performances qui pulvériserait n'importe quelle moto sportive full power et autres hypercars. Ce qui je crains ne sera pas le cas du tout, à trop chercher la pointe, cela handicape le reste.

En espérant aussi que le poids de la Chiron a baissé aussi pour plus d'agilité mais j'ai peur quand je vois moteur électrique hybride en plus car il faut aussi que la chiron soit capable de s'attaque a des chronos de circuit même si elle peut être confortable pour rouler tous les jours avec par exemple La bugatti veyron même supersport manquait clairement de polyvalence car trop pataude, pas pistarde du tout ce qui la bien desservi pour les ventes.

En tout cas, je suis impatient de voir ce qu'elle va donner cette Chiron fasse à la concurrence.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter