Cadillac

Cadillac ATS-V : une puissance officielle de 470 ch

Lancée lors du salon de Los Angeles, la Cadillac ATS-V a déclaré la guerre aux berlines sportives européennes avec la BMW M3 en tête. Aujourd'hui, le fabricant américain livre les dernières informations chiffrées de sa fiche technique.

+ de photos Cadillac ATS V 2015

Annoncée avec une puissance de 460 ch, la mécanique a fait l’objet d’une certification SAE et laisse connaitre officiellement sa cavalerie.

Le V6 3,0 litres biturbo développe donc 470 ch pour un couple de 601 Nm. C’est donc près de 9 ch de plus que sur la première fiche technique. La Cadillac ATS-V s’offre désormais une vitesse de pointe de 304 km/h et un 0-100 km/h en 3,8 secondes. En ligne droite, la BMW M3 a vraiment du souci à se faire.

Le châssis de l’américaine évolue en conséquence avec une suspension pilotée Ride Control, un autobloquant électronique à l'arrière, des freins Brembo de 370 et 339 mm et des pneus Michelin Pilot Super Sport. Le profil du châssis peut être configuré selon cinq modes de conduite avec le système Performance Traction management, allant du plus doux au plus sportif.

Un pack Carbon Fiber est disponible en option pour habiller la sportive d'éléments aérodynamiques en fibre et le Track Package ajoute un enregistreur de données, une batterie allégée tout en faisant disparaitre tapis de sol et kit anti-crevaison pour économiser quelques kilos.

La nouvelle sportive yankee est facturée dans son pays natal au prix de 61 460 $ pour la berline alors que le coupé réclame une rallonge de 2 200 $.

Plus de contenu : Cadillac Ats-v
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Cadillac ATS-V : une puissance officielle de 470 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter