logo La revue auto

Cadillac une concurrente pour la mercedes cla en approche

Cadillac a le vent en poupe : après une refonte complète de la gamme avec une nouvelle ATS et une nouvelle génération de CTS, le fabricant américain envisage d'agrémenter son catalogue d'une berline d'entrée de gamme. Et celle-ci serait la concurrente directe de la Mercedes CLA.

Exterieur_Cadillac-ATS_1 Exterieur_Cadillac-ATS_2 Exterieur_Cadillac-ATS_4 Exterieur_Cadillac-ATS_16 Interieur_Cadillac-ATS_19 Interieur_Cadillac-ATS_21
Voir la galerie photo

Lors d'une interview accordée à Automotive News au salon de Détroit, le patron de Cadillac, Johan de Nysschen, a indiqué que le développement d'un modèle d'entrée de gamme situé sous l'ATS est une priorité.

De Nysschen a insisté sur le fait que les Mercedes CLA ou Audi A3 berline sont disponibles aux alentours des 32 000 $ alors que l'ATS n'est guère plus onéreuse avec un prix d'attaque de 35 000 $. Ainsi, la baby Cadillac sera plus attractive que ses principales concurrentes allemandes.

Mais alors que les Européennes sont menées par les roues avant, la future Cadillac utilisera la plateforme Alpha et sera donc une pure propulsion. L'offre mécanique devrait également être aussi attrayante alors qu'une déclinaison V serait inévitable.

Aucune échéance n'a été fixée par le patron de la marque mais cette hypothétique version pourrait voir le jour en 2016.