Camal

Camal Ramusa Hyper SUV : l'h?

Véritable aspirateur de parts de marché, le SUV a poussé tous les constructeurs à franchir le pas. Parmi eux Bentley et Lamborghini. Pour contrer les propositions de plus en plus sportives, le bureau de design Camal dévoile le projet, virtuel, Ramusa HyperSUV.

Camal a donc imaginé un SUV d’une toute nouvelle forme, qui n’aurait rien à envier à certaines supercars. Avec un profile de coupé et un moteur placé en position centrale arrière, la Ramusa HyperSUV pourrait être l’un des tout-terrain les plus dingues de la planète.

Sous sa plastique qui n’est pas sans rappeler, par certains aspects, l’Aston Martin DB10, le Ramusa a été conçu autour du V12 3,5 litres quadriturbo de la Bugatti EB110. Une donneuse d’organes particulièrement exotique, quand la plupart de ces projets optimistes usent de mécaniques modernes, souvent en provenance de Mercedes ou de General Motors.

Toutefois, Camal indique que la V12 des années 90 pourrait être, c’est dans l’air du temps, associé à un moteur électrique pour un total de 800 ch.

Il n’y a vraiment aucune chance que ce projet puisse aboutir à une réalité, même en petite série. En revanche, si tel est le cas, ce ne sera pas le premier SUV hybride à voir le jour : en 1992, le constructeur français Mega a lancé la Track, un coupé sportif tout-terrain animé par un V12 Mercedes de 408 ch.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Camal Ramusa Hyper SUV : l'h?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter