logo La revue auto

Charge electrise la ford mustang shelby gt500e

La technologie électrique a déjà  gagné le monde de la restauration automobile. Le dernier exemple en date provient d'Angleterre, avec Charge, qui dévoile une Mustang électrique.

Apparue dans le film 60 Secondes Chrono, la Ford Mustang Shelby GT500 Eleonor est un mythe automobile, toujours accompagné du son de son gros V8 Cobra. Toutefois, Charge voit les choses différemment en faisant le choix de l’électrique.

Derrière sa robe de coupé pour Bad Boy, cette Ford Mustang dispose d’une motorisation silencieuse, mais pas moins performante. Associée à un pack de batterie de 64 kWh, la mécanique produit un total de 407 ch pour 1 200 Nm de couple, envoyé aux quatre roues.

En résulte ainsi un 0-100 km/h en 3,1 secondes, soit le temps réclamé par une Audi R8 V10 Plus. Autre ligne de performance, qui n’en est pas une, l’autonomie est indiquée pour 200 km.

La production de la Charge Mustang sera limitée à 499 exemplaires, en configuration coupé ou cabriolet, et à deux ou quatre roues motrices. Le prix unitaire débutera à partir d’un électrisant 229 625 euros.