Chevrolet

Chevrolet Camaro : une mise à jour pour le millésime 2018

Pour le nouveau millésime 2019, Chevrolet a apporté quelques retouches à la Camaro, avec un nouveau faciès et de nouveaux aménagements de la gamme.

Apparue en 2015, la Chevrolet Camaro passe par la case restylage avec la nouvelle mouture 2018. Une retouche nécessaire pour suivre la route empruntée par la Ford Mustang, elle aussi entièrement rafraîchie.

La Chevrolet Camaro se présente donc avec un dessin retouché, notamment à l’avant où l’identité visuelle a fortement changé. Toujours caché sous le capot avec la calandre, le regard de la Camaro se plisse, renforçant son agressivité caractéristique. Selon les versions, le bouclier peut adopter une partie centrale noire, comme sur l’exemplaire utilisé pour le film Transformers. La poupe ne reçoit aucune modification à l’exception des quatre optiques devenues plus sages.

Les évolutions de l’habitacle ne sont pas aussi poussées, mais il présente, d’après les premiers clichés, une qualité perçue en légère hausse. Il se distingue toutefois par la dotation technologique, avec diverses aides à la conduite, la caméra de recul ou le Chevrolet Infotainment 3. Ce dernier dispositif offre la reconnaissance vocale, une connexion à distance, la navigation et plusieurs autres applications.

La gamme de motorisation de la Chevrolet Camaro n’évolue pas. Le coupé est toujours disponible avec le 4 cylindres 2,0 litres, le V6 3,6 litres et le V8 6,2 litres. Toutefois, la version d’entrée de gamme de 275 ch pour 400 Nm de couple s’équipe du pack 1LE, qui comprend une suspension modifiée, un système de freinage Brembo plus performant et des pneus Goodyear Eagle F1. Le système d’enregistrement des données sur piste est aussi disponible en option.

L’intégralité des informations et les prix, notamment en France, seront communiqués dans les prochaines semaines.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Chevrolet Camaro : une mise à jour pour le millésime 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter